Le SHIC

Le Service pour hommes impulsifs et colériques (SHIC) de Charlevoix est un organisme à but non lucratif créé en 1998. Le SHIC est la première et la seule ressource à offrir, sur tout le territoire de Charlevoix, un programme d’intervention et d’éducation en violence pour adultes et jeunes qui présentent des problèmes de comportements impulsifs et colériques.

La mission première du SHIC est d’inciter les hommes et les adolescents qui exercent de la violence et du contrôle à l’égard de leurs proches à entamer une démarche qui leur permettra d’effectuer des changements de comportements et d’attitudes. Le but visé par cette démarche est la réduction, dans un contexte conjugal, familial ou social, de l’une ou l’autre des formes de violence suivantes : psychologique, verbale, physique, économique et sexuelle.

Parallèlement, le SHIC a aussi comme mission d’organiser des activités de sensibilisation et de prévention. L’organisme désire ainsi contribuer au mouvement social qui vise la mise en place d’une société prônant des valeurs de non-violence et d’égalité entre les sexes.

 

logo_SHIC

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.